Powered By Blogger

jeudi 7 juillet 2016

Le dressing avant le pressing

Ce que je trouve extrêmement difficile en tant que maman est de concilier son rôle de maman avec celui de femme.
Avant, mon univers était plutot du coté des grandes marques de luxe: YSL, dior, burberry, chanel, prada (qu'on ne s'y meprend pas cela pouvait être juste un rouge à lèvre, mes finances ne me permettaient pas d'acheter ce dont j'aurais rêvé), A ce jour, cela deviendrait presque du chinois pour moi. Maintenant mon univers, est plutôt doddie, babycook, jouet club, orchestra, pampers. Ne vous détrompez pas toute fois, je suis heureuse, help me!!.

On va me répondre qu'il ne faut pas s'oublier, ce qui est juste!!! En même temps quand je rencontre des mamans, on ne vas pas se mentir les discussions tournent plus sur le fait que leur enfants commencent a aller au "popo" plutôt qu'elles lors d'un week end de folie dans un palace.
Alors pourquoi ce changement? En premier lieu, il faut avouer déjà que tout ce dont a besoin un enfant coute assez cher (plus c'est petit et plus c'est cher. En plus le comble est de leur acheter des jouets super high tech et au final une simple bouteille en plastique fait leur bonheur!) donc excepté avoir un compte en banque avec plein de zéro, et pas qu'un, ou plus fréquent avoir épousé un milliardaire, ou encore plus fréquent gagné au loto, moi qui était une fashion addict qui craqué à chaques sorties et à chaque fois que mon ordi était chargé, il faut faire des concessions. On laisse donc une petite part de nous au placard où plutôt dans les belles couches cars!!! c'est pas grave, quand j'ai un coup de mou, je m'enferme dans mon dressing, je regarde mes fringues et..... JE PLEURE!

Ensuite, en plus de l'argent, un autre facteur essentiel est le manque de temps voir L'ABSENCE DE TEMPS. Avant, de devenir maman dés que j'avais un rendez-vous de n'importe quel ordre qu'il soit je me pomponner pendant plus d'une heure (rasage, épilation, masque, crème, masque cheveux, maquillage et le choix de la tenu...). Vous allez me dire, futile, vous avez bien raison, mais c'était mon plaisir. On a chacun de nos petits défauts, ceci était le mien. Maintenant que je le veuille ou non je n'ai pas le temps. Un jean, un top, chaussures, cheveux attachés en 2mn, maquillage rapide mais efficace: en somme le minimum et hop je suis prête!!
vous allez me répondre qu'est ce qui m'empêche de prendre plus de temps? MES ENFANTS EVIDEMMENT.  Je monte me préparer, à ce moments mes enfants me réclament, commencent à pleurer, ils s'amusent avec la barrière d'en bas, ils grimpent sur le canapé dans tous les sens... en plus faut penser qu'une fois prête, il faudra les habiller et c'est pas gagné. Du coût, je crois que j'abandonne. Soit je me dépêche et je suis quand même en capacité de sortir soit j'essaye en 5 mn chrono de faire mon contouring et la on va croire que je me prépare a m'envoler pour le carnaval de Rio, donc c'est vrai que c'est un choix! En même temps, si ce n'est pas moi qui fait des concessions on arrivera avec du retard et encore plus que d'habitude (car la trentenaire avec des enfants et généralement en retard, même en ayant prévu le coup).

Concrètement, ma passion de la mode au sens large, en a pris un sacré coup.

Je me crois à rêver qu'en grandissant, en gagnant en autonomie, j'aurai un peu plus de liberté, un peu plus de temps juste pour moi, c'est pas gagné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire