Powered By Blogger

mardi 5 juillet 2016

Qui suis-je?

J'ai toujours été d'accord avec la phrase "Notre personnalité est ce que nous sommes réellement et notre attitude dépend de qui nous avons en face de nous".

Vous n'avez jamais eu l'impression que finalement quiconque ne nous connait réellement.Pour les uns en tout cas me concernant certains vont m'attribuer des traits d'une personnes de calme, de douce, de réserve, pour d'autres quelqu'un ayant du caractère, un peu fofolle, traits attribués par des amis proche. C'est étrange de voir que selon les personnes qui nous côtoient nous apparaissons totalement different comme si dans chacun d'entre nous apparaissait en faite tout les traits de caractère reste à les gratter ou de notre part à les laisser émerger. 

Même nous au final, peut-on vraiment savoir se définir? La réponse peut être facile a donner mais elle est JE SUIS MOI et en fonction de la situation qui se présente à moi ainsi que la personne, son statut, son âge, son degré d'intimité avec moi mes réactions s'adaptent: cela forme un tout qui fait partie inhérentes de ma personnalité. Décrire quelqu'un en apposant 2,3 qualificatifs me parait être absurde et plus que réducteur. Par ailleurs, avec l'âge et l'expérience nous évoluons et ce que nous faisions et disions il y'a 10 ans évidemment change.

Evoluer ne signifie t-il pas changé? je penses que nous pouvons être toutes les personnes dans notre vie à un moment donné. c'est ce qui fait qu'en fait on ne nous connait jamais vraiment.

Pour ne pas sortir du rail, doit-on rester indéfiniment avec la même attitude et le même comportement pour ne pas s'entendre dire "elle a changé"? les gens qui disent nous connaitre se trompe au final sinon ils devraient être en capacité d'anticiper nos réactions dans ce cas là et non être surpris à la moindre "sortie de route". Après sont-ils vraiment en mesure de ça? les gens voient ce qu'ils veulent voir et ne cherchent jamais vraiment plus loin, que ce qu'ils les arrangent. Il y a toujours un MAIS "elle est comme si, mais..", faudrait pas froisser leur narcissisme primaire. 

Je me crois à rêver qu'au final que l'on nous apprécie ou non peu importe du moment que nous sommes fidèles à nous mêmes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire