Powered By Blogger

samedi 9 juillet 2016

Préoccupation de la trentenaire 1: investir dans une bonne literie

La trentenaire a une nouvelle préoccupation: sa literie. Avant cet âge ci, la trentenaire pouvait dormir partout où elle se plaisait à le croire: une tente, un simple matelas poser à terre, le canapé et même pas un convertible...

A 30 ans tout se complique, vu la vie trépidante de la trentenaire qui gère à la fois son travail, sa vie de couple, ses enfants, sans oublier l'entretien de la maison, la cuisine et j'en passe comme toutes les femmes le savent (on ne vas pas revenir sur les sujets même si à l'heure actuelle les hommes nous aident plus que d'accoutumé, mais bon les faits sont là), elle a donc besoin d'une bonne literie. Pourquoi? pour combler le peu d'heure de sommeil qu'elle arrive a trouver dans la journée et/ ou dans la nuit. Ne penser pas pour faire autre chose que DORMIR, la trentenaire est exténuée, elle veut juste un lit pour dormir. Les siestes crapuleuses tombent plus la veille des jours fériés, RTT.. pour pouvoir s'en remettre. Non elle, elle veut un LIT POUR DORMIR.
Un bon matelas, un joli et grand lit devient tout a coût une préoccupation importante. C'est comme si tout à cout elle souhaitait que ses peu d'heures de récupérations deviennent un luxe. Elle dort peu par conséquent quand enfin elle arrive a dormir elle veut se prélasser à l'extase.

Toutefois,  même sur ce point d'ameublement rien est simple. En effet, quitte à tout changer en terme de lit la trentenaire investie dans un lit de type king size (généralement 180x200). Ce grand espace n'est-il pas incroyable pour les enfants de la trentenaire?! Celle ci se couche en faisant l'étoile de mer puis se réveil spontanément dans la nuit pour se rendre compte qu'elle n'est plus qu'en position foetale prête a tomber du lit. La raison, sa progéniture évidemment préfère dormir dans ce grand lit qu'il considère comme le jardin d'éden. Spacieux, mou et tendre comme un nuage et de surcroit entre papa et MAMAN. Je parlerai de ce fameux oedipe qui nous pourrit la vie pendant une période voir pour certain toute la vie plus tard.

Je me crois à rêver qu'un jour la trentenaire pourra DORMIR 8h d'affilés sans être poussée, frappée, ballottée, griffé... mais surtout sans sa progéniture et en pouvant faire toutes le postions qu'elles souhaites (n'ayez pas l'esprit mal placé, en même temps si cela se produit papa effectivement pourrait en profiter en maman)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire